Brevet de Technicien Supérieur

BTS

Un B.T.S. (Brevet de Technicien Supérieur) est une formation en deux ans ouverte aux titulaires d'un BAC Technologique STI-2D (toutes spécialités), STL option physique-chimie de laboratoire et aux meilleurs Bac Professionnels. Les enseignements technologiques en B.T.S. s’appuient essentiellement sur des problématiques réelles proposées par les entreprises partenaires de ces formations. Nous proposons quatre brevets de techniciens supérieurs industriels, dans les domaines :

• des Automatismes,
  • de l'Informatique industrielle,
  • de l’Electrotechnique
  • de la Production industrielle

A l'issue des ces formations de nombreuses poursuites d'études supérieures s'offrent aux étudiants titulaires d'un B.T.S. soit en classes préparatoires aux Grandes Écoles (Prépa A.T.S.) ou en licences professionnelles.

L'insertion professionnelle des titulaires de BTS Industriels comme ceux que nous proposons est très bonne.

Pour postuler à ces formations il est indispensable de passer par le portail d'admission ParcourSup